Crise sanitaire oblige , nous sommes en mesure de se poser la question. En effet déménager pendant le confinement ou le couvre-feu est possible mais à certaines conditions.
Entrons dans le vif du sujet. L’État autorise le déménagement pendant la période de confinement . Il est possible aussi de déménager d’une région à une autre. Des conditions sont à respecter. Cela restes plus complexe pour le couvre-feu. On vous explique tout.
Conditions pour déménager pendant le confinement
Voici les règles à respecté pendant le confinement :
- Respecter les règles sanitaires
- Respecter les horaires de couvre-feu actuellement jusqu’à 18h .
- Attestation de déplacement à garder en cas de contrôle de police avec pour motif “motif familial impérieux” , un justificatif de votre entreprise ou un acte de vente peuvent aussi servir de justificatif.
- Ne dois pas mobilisé plus de 6 personnes
Plus de détails sur les conditions de déménagement pendant le confinement
Est-il possible de déménager pendant le couvre-feu ?
Il est compliqué de déménager dans une ville à plus de 500 km sans dépasser l’horaire limite du couvre-feu. Mais l’État n’autorise pas les déménagements pendant le couvre feu même avec une attestation et ne compter pas séduire les forces de l’ordre durant cette crise sanitaire.
Vous êtes même susceptible en cas de contrôle de recevoir une amende de 135€, si vous êtes récidiviste sur une période de 15 jour c’est 200€.
Alors ne tentez pas car un déménagement sa coûte déjà assez cher ! Si vous n’avez pas encore fait votre déménagement nous vous proposons des kits de déménagement , du papier bulle , des diables et tout ceux qu’il vous faut sur carton-demenagement-accessoire.com.